Une cloison à la double fonction
Dans sa configuration de course, Duracell se contentait d'un petit roof, associé à un grand cockpit. Pour sa nouvelle vie de voilier de croisière, Matt a décidé de s'offrir une nouvelle superstructure, qui se prolonge nettement plus loin sur l'arrière du bateau. L'ancien chariot de grand-voile situé au milieu de l'ancien cockpit se retrouve désormais au niveau de la face arrière du roof. Cette nouvelle cloison réhaussée aura donc 2 fonctions : fermer le roof à l'arrière, tout en en permettant l'accès par une porte, mais surtout reprendre les efforts de la grand-voile, d'environ 70 m².
Caler le futur rail de grand-voile
Comme lors des précédentes modifications, Matt commence par la réalisation d'un contour de la future cloison avec de petites lattes. Cela débute par un calage à l'aide d'un niveau à bulle de la face supérieur de la future cloison. Celle-ci doit être parfaitement parallèle à la flottaison, le rail prévu étant droit. Le bateau étant calé à l'horizontal, un simple niveau à bulle suffit. Le reste du contour s'appuie sur les parois latérales du roof et la cloison basse du rail qui est conservée.
Tracé des ouvertures
Une fois le contour réalisé, il est reporté sur un contreplaqué fin. Matt peut ensuite tracer la porte et les vitrages arrières. Pour les arrondis, Matt s'aide du gobelet qui lui sert à doser sa résine. Le gabarit peut enfin être embarqué sur Duracell pour validation, avant la construction définitive de la cloison de chariot avec tous ses indispensables renforts.