Web série / Transatlantique : Une arrivée à la voile en Martinique qui se mérite


C'est enfin l'heure de l'arrivée pour les Prétendants à l'Atlantique. Dernière nuit en mer et derniers quarts. Entre soulagement et nostalgie pour les marins...

Dernières joies et derniers déboires en mer

Fin de l'aventure pour les Prétendants à l'Atlantique. Dans ce dernier épisode, nos marins sentent l'arrivée de la mer avec les nombreuses sargasses qui flottent à la surface de l'océan. C'est aussi l'occasion de pêcher un dernier poisson et faire bombance d'une jolie paella à la dorade fraîchement sortie de l'eau. Plaisir des quarts de veille sous la lune et des bords de spi, dans un vent parfois erratique. Et pour nous spectateurs, plaisirs des belles images !

Entre soulagement et appréhension

Toute personne qui a navigué longtemps connaît cette ambivalence. Interrogés par Christopher, les marins expriment leur humeur, au fur et à mesure que la Martinique se rapproche. Des sentiments mêlés entre nostalgie des joies du large et hâte de retrouver certains plaisirs terrestres parmi les plus simples, la douche, les longues nuits... Une sensation que l'on peut partager après ses 10 épisodes et la complicité nouée entre protagonistes et spectateurs !

Série soutenue par la Radio Télévision Suisse (RTS) et le magazine Skippers.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...