Les cirés encore bien nécessaires dans les grains orageux
Au 20ème jour de navigation, les Prétendants à l'Atlantique s'approchent du but de leur navigation,. Pour autant, les conditions sont certes tropicales, mais pas dans le meilleur sens du terme. Point d'alizés, mais une alternance de grains orageux avec leurs pluies diluviennes et de jours sans vents sous une chaleur pesante. L'équipage continue néanmoins d'y faire face avec bonne humeur, entre veste de quart et petites tenues !
Les manœuvres de prise de ris sont désormais mieux maîtrisées, seules la promiscuité et les visions parfois divergentes de la propreté et du rangement créent parfois quelques tensions.
Vigilance à bord toujours de mise
L'anniversaire de Fabienne est l'occasion d'une fête aux saveurs de canne à sucre déjà bien antillaises. Mais la météo se rappelle à l'équipage et montre à quel point, en mer, la vigilance reste toujours de mise.
Baignades par très grand fonds !
Lorsque la pétole s'invite, le taud est fixé sous la bôme et chacun vaque à ses occupations, culinaires ou culturelles, la lecture étant souvent la meilleure alliée du marin. Les maillots de bain sont de sortie. Avec des apnéistes à bord et un réalisateur bien équipé, c'est l'occasion de jolies images de plongée autour du bateau et de chorégraphie autour de la quille.
Série soutenue par la Radio Télévision Suisse (RTS) et le magazine Skippers.