Les îles Canaries dans leur grande beauté
Arrivés de La Rochelle avec une escale en Galice, les Prétendants à l'Atlantique ont amarré leur Pogo 12.50 Luna Rosa aux Canaries pour la traditionnelle étape sur la route des Antilles. C'est l'occasion pour les marins de se reposer, pour Fabienne de prendre soin de sa cheville blessée dans la 1ère étape et surtout de découvrir les trésors de l'archipel espagnol. Le réalisateur nous régale de vues aériennes et de panoramas sauvages de grande beauté.
Un équipage qui s'agrandit
Marion, amie de Fabienne, physiothérapeute de métier et apnéiste, rejoint l'équipage par avion aux Canaries. La joyeuse bande l'intègre à bord. Tous partagent avec nous leur état d'esprit avant d'attaquer le gros morceau de leur transatlantique. Des sentiments qui oscillent entre confiance, excitation et néanmoins une pointe d'appréhension, bien naturelle avant une première grande traversée océanique.
Remettre le bateau à 100 % de son potentiel de navigation
L'escale canarienne est aussi l'occasion de s'occuper de Luna Rosa qui a connu quelques déboires matériels, comme nos Prétendants l'évoquent avec humour en chanson. Entre surliure sur des drisses amoindries et réparation du spi déchiré lors de la première étape, tout est fait pour rendre au voilier toutes ses capacités. Ne reste plus qu'à le nettoyer et faire un dernier approvisionnement avant de mettre le cap vers les Caraïbes.
Série soutenue par la Radio Télévision Suisse (RTS) et le magazine Skippers.