38e Coupe de l'America : Les premières règles dévoilées

© Ian Roman / Coupe de l’America

Après sa victoire sur la 37e édition, le Defender Team New Zealand a entamé la rédaction du Dead of Gift, qui régira le règlement de la prochaine édition.

Après sa victoire lors de la 37e édition, le Defender Team New Zealand a commencé la rédaction du Deed of Gift, document qui définira le règlement de la prochaine édition. Voici les premières règles qui ont été définies :

 L'AC75 confirmé comme support

 ©Ian Roman / Coupe de l'America
©Ian Roman / Coupe de l'America

En collaboration avec le Royal Yacht Squadron Limited, qui a été nommé Challenger of Record, il a été convenu que la prochaine édition sera multi-challenges, et que l'AC75 restera le support officiel. Voici quelques informations complémentaires :

-Une équipe ne pourra construire qu'un seul AC75

-La règle actuelle de la nationalité de l'équipage dans le Protocole AC37 sera conservée, les dispositions relatives aux pays émergents devant être réexaminées

-Il est prévu que la 38e édition ait lieu dans les trois ans suivant la fin du match AC37, sous réserve de tous les ajustements nécessaires pour l'hémisphère dans lequel il doit être navigué, le lieu devant être annoncé par le défenseur dans les huit mois suivant la course finale du match AC37 et un protocole également publié dès que possible dans ce délai.

Des mesures de restriction du temps d'entrainement

 ©Ian Roman / Coupe de l'America
©Ian Roman / Coupe de l'America

Les restrictions suivantes s'appliquent à la navigation et aux essais à la fois en AC75 et en AC40.

-Il est interdit de naviguer sur des AC75 pendant une période de 12 mois à compter de la fin de la 37e édition, sauf lors de la participation à des régates préliminaires qui pourraient être organisées avec une dérogation pour la navigation anticipée d'AC75 par de nouvelles équipes ;

-aucune restriction pour des navigations en AC40 en flotte

Une limitation du nombre total de jours de navigation dans les AC75 va être imposée.

Renforcer le calendrier des régates

 ©Ian Roman / Coupe de l'America
©Ian Roman / Coupe de l'America

Il est prévu d'augmenter le nombre de régates préliminaires afin de fournir des courses plus régulières pendant le cycle AC38 avec un mélange de courses AC40 et AC75, avec des formats de course en flotte et de match racing envisagés pour les AC40 et AC75.

De plus ,le succès de la Women's Cup et de la Youth America's Cup ont conduits les organisateurs à les programmer pour la 38e édition.

Concernant le site des régates, aucune information supplémentaire n'a filtré. Les organisateurs sont à la manœuvre

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...