Elizabeth Tucker prend la barre du Class 40 de Cole Brauer pour la Global Solo Challenge 2027

Elizabeth Tucker et Cole Brauer

Arrivé 2e de la dernière édition de la Global Solo Challenge, ce 40 pieds a démontré toute sa fiabilité sur ce tour du monde effectué sans escales, sur le même parcours que les concurrents du Vendée Globe. C'est à son bord que la navigatrice australienne Elizabeth Tucker a décidé de prendre part à la prochaine édition.

Classé 2e lors de la dernière édition de la Global Solo Challenge, ce voilier de 40 pieds a prouvé sa fiabilité lors de ce tour du monde sans escales, parcourant le même itinéraire que les participants du Vendée Globe. La navigatrice australienne Elizabeth Tucker a choisi ce bateau pour participer à la prochaine édition de la GGR.

Un 40 pieds éprouvé

© Alvaro Sanchis
© Alvaro Sanchis

C'est aux mains de l'américaine Cole Brauer que ce plan Owen Clark a terminé à la seconde place de la dernière Global Solo Challenge. Simple, fiable, à étrave droite, il a démontré des qualités marines qui lui ont permis de suivre le même parcours que les IMOCA du Vendée Globe.

© Alvaro Sanchis
© Alvaro Sanchis

Pour sa première participation à la Global Solo Challenge, Elizabeth Tucker , lui a jeté son dévolu. Après une carrière réussie dans la finance du secteur de l'énergie renouvelable, Elizabeth a pris la décision audacieuse de s'éloigner du monde de l'entreprise en 2023 pour réaliser son rêve de courir autour du monde en solitaire sans escale.

Avec une approche typiquement anglo-saxonne, loin des us et coutumes franco-françaises, Elizabeth s'est lancée à fond dans son projet, elle qui n'avait encore jamais mis les pieds sur un bateau il y a encore deux ans.

Une prise en main XXL

Afin de s'entrainer et de connaitre au mieux son nouveau bateau, Elizabeth va réaliser un demi tour du monde en guise d'entrainement. Accompagné de Cole Brauer, elle devrait rallier l'Australie en partant d'Europe, via le Cap de Bonne Espérance.

© Alvaro Sanchis
© Alvaro Sanchis

Sur place, elle recevra le soutien de son boat captain Mitch White, un marin chevronné qui a participé à une vingtaine de Sidney Hobart, ainsi que la Volvo Ocean Race 2007.

Cole Brauer se projette sur le Vendée Globe 2032

De son côté, Cole Brauer poursuit son évolution dans le secteur de la course au large. Actuellement au sein de la team Malizia de Boris Herrmann, elle construit méticuleusement son projet de prendre le départ du Vendée Globe. Consciente du délai déjà étriqué pour s'aligner sur l'édition 2028, elle ambitionne la suivante, en 2032.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...