SeaPeopleApp : Sailing La Vagabonde veut faire entrer la plaisance dans le 21e siècle

C'est depuis le Japon où ils sont actuellement basés que Sailing La Vagabonde a lancé son application SeaPeople

Le 13 octobre 2024, une nouvelle application destinée aux plaisanciers du monde entier a été lancée par les deux plus grands influenceurs dans le domaine de la voile. 

10 ans d'amour, de voile et d'influence 

Le 25 octobre 2024, cela fera exactement 10 ans que deux youtubeurs qui ne connaissaient rien à la voile ont rassemblé plusieurs millions de passionnés autour de leurs aventures en mer. Riley Whitelum et Elayna Carausu ont bien grandi et leur communauté s'est considérablement élargie depuis leurs vidéos à bord de La vagabonde, le Cyclade 43 qui a abrité leurs premières amours, leur passion pour la voile et pour la vidéo. Deux enfants et deux bateaux et plus tard, c'est à bord de leur troisième unité, la Vagabonde 3, un trimaran Rapido flambant neuf, qu'ils nous annoncent, après 2 ans de teasing, la sortie d'une application qui va faire "entrer la plaisance dans le 21e siècle", selon eux.

Naissance d'une application qui veut révolutionner les voyages en mer 

Dans une vidéo bien ficelée dont ils ont le secret, Riley, Elayna et leurs partenaires racontent, avec la dramaturgie à laquelle ils nous ont habitués, la naissance de cette application. "Les plaisanciers du monde entier avaient besoin de se retrouver, d'avoir un moyen simple de se connecter les uns aux autres et de créer des liens, sur l'eau et sur le web. SeaPeople est l'application dont tous les plaisanciers ont besoin : on a pris tous les moyens de communication dont ils disposent actuellement, on les a joliment emballés et importés sur une seule et unique plateforme". Pour ce faire, ils se sont adossés à une autre communauté de plaisanciers, Les Young Cruisers. Ensemble et à distance, ils ont imaginé cette application dont ils ont sous-traité la fabrication en Inde, à pas cher. Un cadre supérieur de chez Shopify s'est invité dans le processus long et laborieux de la construction de cette application et a donné à l'outil la crédibilité technologique qui lui manquait.

Trouver des conseils, un coup de main, l'amour ou des copains

Grâce à SeaPeople, Riley et Elayna espèrent que les plaisanciers du monde entier pourront se rencontrer, échanger des informations utiles à leur voyage, partager des passions, mettre en commun des ressources et des moyens pour explorer toutes les mers du globe, et créer une communauté qui permettra à chacun de se sentir moins seul, notamment les parents nomades qui cherchent des copains pour leurs enfants autour d'un mouillage par exemple. On peut aussi trouver sa moitié, car une partie de l'application est consacrée aux rencontres amoureuses qui, selon les créateurs, font partie des incontournables de la vie en mer pour une grande majorité des plaisanciers. Le tout repose sur un système de géolocalisation classique, qu'on peut quand même masquer si l'on est frileux pour sa sécurité.

L'application est disponible en téléchargement sur toutes les plateformes.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...