Un Dufour pour les croisières familiales et le plaisir sous voile
Le Dufour 48 s'inscrit dans la volonté de renouveler le haut de la gamme des voiliers du constructeur et fait suite au lancement du Dufour 44. Conçu pour des croisières familiales, il offre des espaces optimisés pour la vie en extérieur tout en conservant les performances caractéristiques des voiliers Dufour. Le chantier promet d'ailleurs une nouvelle expérience de navigation à la voile.
Deux cockpits pour maximiser l'utilisation des espaces extérieurs
Avec une longueur totale de 15,29 mètres et un maître-bau de 4,85 mètres, le Dufour 48 se distingue par un cockpit arrière spacieux, permettant une circulation fluide et sécurisée. Les deux postes de barre à roue sont ramenés sur l'arrière et disposent d'assises modulables, tandis que l'on retrouve le banc central arrière. On retrouve également une plancha accessible via la plateforme arrière. Cet espace a été aménagé différemment pour apporter encore plus d'espace et offrir une réelle cuisine extérieure. La partie avant du cockpit dispose de deux tables qui se transforment en bain de soleil.
Le Dufour 48 introduit également un second cockpit, avec un bain de soleil positionné sur le roof, pour se reposer au mouillage.
Une philosophie continue pour l'aménagement intérieur
Pensé pour les longues croisières, le Dufour 48 propose plusieurs configurations d'aménagements intérieurs : versions à trois ou quatre cabines, avec cuisine longitudinale ou frontale. Les cabines offrent confort et luminosité, grâce aux vitrages longitudinaux du roof, un design revu par Felci Yacht Design. Lorsque le bain de soleil n'est pas installé sur le roof, on découvre encore de nouveaux vitrages de pont pour gagner en luminosité.
Les espaces sont fonctionnels, avec des rangements optimisés et un confort de vie adapté aux croisières en famille. L'esthétisme intérieur a été confié encore une fois au design intérieur Ardizio Design.