Un match serré entre Ineos et American Magic
La première course du jour entre NYYC American Magic et Ineos Britannia débute dans un vent léger de 8-9 nœuds. Les Américains prennent rapidement la tête et passent en premier la première marque au vent. Après avoir un temps concédé la tête de course aux anglais, les Américains reprennent le dessus et franchissent la ligne d'arrivée avec une avance de 13 secondes sur l'AC75 Patriot. Ces deux challenger confirment un niveau assez proche, et offre aux spectateurs des régates de haute intensité
De nombreuses erreurs dans le camp Français
La deuxième régate du jour a opposé les Français aux Italiens, invaincus depuis le début des épreuves. Grand favori, Luna Rossa est un adversaire difficile à vaincre pour un défi français en mal de réussite.
Mal placés, les Français écopent d'une pénalité au départ, et souffrent de difficultés à maintenir le vol dans ce vent instable. Ils passeront la ligne d'arrivée avec près d'une minute de retard sur leur adversaire.
Alinghi retrouve la réussite et relègue les Français en queue de classement
Après une manche sans intérêt entre Team New Zealand et Ineos, dans laquelle ce dernier a coupé la ligne d'arrivée quatre minute après son adversaire, la dernière manche du jour était scrutée par le camp Français.
Etant à égalité de point avec Orient Express Team, Alinghi a affronté American Magic, dans un match sous pression pour le challenger suisse, à la lutte pour éviter l'élilination.
Plutôt à l'aise dans ces conditions instables, l'équipage mené par Arnaud Psarofaghis et Maxime Bachelin poussent les Américains à la faute dès le départ, et se maintiennent en tête sur toute la durée de la régate.
Avec cette deuxième victoire, les Suisses gagnent un précieux points, et prennent une place dans le classement général, reléguant les Français la dernière place.
Le camp Français est maintenant en grande difficulté, étant dans l'obligation de remporter à minima deux manches pour éviter d'être le premier challenger éliminé de la Louis Vuitton Cup 2024.