Comment suivre gratuitement les régates de la 37e Coupe de l'America ?

© Ian Roman-America's Cup

Bonne nouvelle ! Contrairement aux Jeux Olympiques, où un abonnement payant était obligatoire pour suivre l'intégralité des épreuves, les manches de la Coupe sont visionnables par tous, et gratuitement. Voici les différents moyens pour suivre en direct les régates.

Sur le web et les réseaux sociaux

©Ian Roman / America's Cup
©Ian Roman / America's Cup

Si c'est un jour de course, le live sera diffusé en direct à 14h00 (14h00 CEST) sur la page YouTube de l'America's Cup

https://www.youtube.com/@americascup

Si vous avez manqué les courses ou souhaitez revoir l'action, des rediffusions complètes seront disponibles immédiatement après la fin de la course.

La plupart des pages des teams diffusent également les images.

A la télévision

©Ian Roman / America's Cup
©Ian Roman / America's Cup

La Louis Vuitton 37th America's Cup s'est associée à des diffuseurs dans plusieurs pays et les courses seront disponibles sur les chaînes télévisées, parfois payantes, notamment :

Sur place

©Ian Roman / America's Cup
©Ian Roman / America's Cup

Les Fanzones de l'America's Cup sont situées sur la Plaça del Mar et à Bogatell. Elles offrent une vue directe sur le plan d'eau et les événements en cours. Des écrans géants, activés au début du spectacle sur la scène du Race Village, permettent de suivre toute l'action une fois les courses commencées. Les fanzones sont en accès libre, sans besoin de billet. Les horaires d'ouverture des expositions, ainsi que des services de restauration et de divertissement, sont de 12h00 à 22h00.

Les six bases des équipes de l'America's Cup sont situées autour de Port Vell. Emirates Team New Zealand est positionné à l'angle du Moll de les Drassanes, près du World Trade Center. INEOS Britannia et Alinghi Red Bull Racing se trouvent à proximité de l'Aquarium, tandis que Luna Rossa Prada Pirelli et American Magic sont situées au sud du port, en direction de l'hôtel W. Orient Express Racing Team est installé sur le Moll de Ponent. En général, l'accès aux bases des équipes n'est pas autorisé, mais cela dépend de chaque équipe. Il est toutefois possible de s'approcher de très près et d'observer l'activité lorsque les équipes entrent et sortent chaque jour.

Reportage
Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...