Hors-Série / Boatsharing : Comment Liberty Pass fait cohabiter propriété et location de bateaux

© Brig Naviouest

Face à la difficulté d'achat d'un bateau, Liberty Pass concilie l'intérêt de locataires réguliers de bateaux avec celui d'un candidat à l'acquisition d'une embarcation. Des solutions intelligentes pour faire face à la hausse des prix des bateaux neufs.

Une solution face au "bateau cher"

Fidèle à son credo de rendre l'accès à la navigation plus simple et abordable, Liberty Pass met l'accent sur ses programmes de boatsharing.

L'achat d'un bateau reste un acte compliqué pour nombre de plaisanciers : l'accès aux places de port est problématique dans de nombreuses régions, et l'augmentation de 20 à 30 % des prix des bateaux depuis la crise Covid amène le passionné de navigation à revoir ses prétentions. Avec les solutions de boatsharing, Liberty Pass facilite l'achat d'un bateau par un propriétaire, qu'il partage en retour avec des abonnés.

Le partage d'usage entre propriétaires et abonnés facilite à la fois l'accès à la navigation pour tous les usagers et à la propriété.

Cap Camarat 10.54 WA Série 2
Cap Camarat 10.54 WA Série 2

Investir dans son bateau en toute sécurité

Le client intéressé par les programmes de boatsharing de Liberty Pass monte avec la marque son plan de financement, lui permettant d'acheter son bateau via un concessionnaire classique.

Celui-ci est ensuite mis en gestion-location chez un professionnel, qui se chargera de l'entretien, mais aussi du coaching des abonnés et de la surveillance régulière du bateau.

Engagé sur des durées de 3 à 7 ans, selon la taille et le budget du bateau, qu'il s'agisse d'une coque open ou d'un bateau habitable de plus grande taille, le propriétaire se verra versé le revenu des abonnements chaque mois. Ce revenu mensuel récurrent et garanti viendra lisser sa trésorerie, face au loyer à payer pour l'acquisition du bateau.

© 7R
© 7R

Naviguer sans contrainte

L'offre de boatsharing de Liberty Pass est particulièrement large et diversifiée. Débarrassé des problèmes liés à la copropriété, l'acquéreur trouve, grâce aux abonnés, un moyen de payer ses charges et de s'offrir éventuellement une unité plus grande. L'abonné, quant à lui, trouve une plus grande variété de l'offre et s'offre la possibilité d'avoir également un bateau, grâce au principe d'éco-partage. Un système "gagnant-gagnant" qui ouvre davantage la possibilité d'accès à la mer.

©Marti Marine
©Marti Marine

Un lien de confiance, à travers leur bateau commun, apporte entre propriétaires et abonnés la garantie d'un respect du matériel pour des navigations réussies. Une façon de plus de faciliter l'accès au bateau, sous toutes ses formes.

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...