Une flotte de 30 catamarans Lagoon
SAILOÉ, société française spécialisée dans la location de catamarans, offre une expérience inoubliable de croisière à la voile aux Seychelles. Avec une flotte de 30 bateaux, exclusivement des catamarans Lagoon, la base est située à Eden Island, sur l'île principale de Mahé, à seulement 7 km de l'aéroport.
SAILOÉ propose une offre diversifiée répondant aux besoins des voyageurs en quête d'aventure et de découvertes.
Une nature préservée et sauvage
Aux Seychelles, l'offre de location est assez restreinte, environ 130 bateaux, pour une destination qui compte 115 îles. Ici, pas de tourisme de masse, mais une croisière dans un cadre idyllique pour les amoureux de la nature et de la navigation. Contrairement à d'autres destinations touristiques, les Seychelles préservent leur écosystème et leur environnement, offrant ainsi une expérience qualitative et respectueuse de la nature.
Les mouillages sont peu fréquentés, et on peut parfois se retrouver seul dans un endroit paradisiaque. Les Seychelles sont une destination préservée et sauvage où la nature est omniprésente et les réserves de coraux colorés nombreuses.
Naviguer 365 jours par an
Un des gros attraits de la destination est qu'on peut y naviguer 365 jours par an. L'absence de zones cycloniques fait des Seychelles un archipel aux conditions de navigation exceptionnelles. La basse saison, de juin à septembre, bien que moins fréquentée, reste une période privilégiée pour profiter de vents favorables - une vingtaine de noeuds - et découvrir des paysages préservés.On peut ainsi allier croisière et pratique du kite ou du wingfoil sur des spots rares dans une eau à 30° toute l'année.
Découvrir la gastronomie locale en croisière
Outre la nature luxuriante, les eaux des Seychelles sont certainement les plus poissonneuses du monde. On peut y pratiquer autant le snorkelling que la pêche. Contrairement aux Antilles, tous les poissons sont comestibles, on peut donc facilement et gratuitement compléter l'avitaillement fait avant le départ.
Pour profiter un maximum de la croisière, des formules incluent un skipper et un cuisinier. Cette immersion culinaire permet aux voyageurs de découvrir la gastronomie seychelloise tout en profitant de leur croisière. Avec des repas à base de produits frais et locaux, chaque instant à bord est une véritable expérience gastronomique.
Pour que les clients profitent d'une expérience immersive, tous les bateaux sont équipés de barbecue, de paddle, de palmes, de masques et tubas ou encore de cannes à pêche. Tout est fait pour profiter un maximum de ce paradis.
Naviguer et mouiller facilement
Avec une eau transparente, la navigation est facile. On repère facilement les patates de corail ou les roches et dans 85 % des cas, on mouille on voyant l'ancre. On peut mouiller dans 2 à 3 m d'eau et rejoindre facilement la plage à la nage ou en annexe.
Une vie sociale et festive
Les Seychelles sont également une destination qui offre une véritable vie sociale et festive. On trouve des restaurants et des bars sur une majorité d'îles, avec du Wi-Fi. La culture est aussi très présente à terre, et pour ceux qui voudraient la découvrir, il faut tester les "take-away". Ces restaurants principalement fréquentés par les Seychellois permettent de manger local pour un tarif très accessible.
De beaux treks à faire à terre
SAILOÉ conseille de visiter une île principale un jour sur deux en alternance avec une île déserte. De nombreux treks sont à faire sur les îles montagneuses pour aller profiter de panoramas incroyables ou récolter des bananes ou des mangues. On pourra compléter son approvisionnement de fruits et légumes en se rendant chez l'habitant pour seulement quelques roupies. Pour les moins intéressés par ce côté Robinson Crusoé, le marché de Victoria regorge de produits locaux et d'artisanat.
Une dizaine de jours pour découvrir les Seychelles
Pour découvrir une majeure partie des Seychelles, Sailoé conseille des croisières de 10 à 12 jours. En dessous, il faudra beaucoup naviguer pour aller d'île en île et visiter. Les vols d'une durée de 10 heures permettent de profiter d'une semaine pleine avec des départs le soir de France et des arrivées le matin ou le midi aux Seychelles. Sailoé accompagne les clients pour trouver les vols et les aéroports adéquats : Belgique, Suisse ou encore Paris ou Nice en France. Il faut compter entre 650 et 1 000 € pour profiter d'un vol vers cette destination paradisiaque.
SAILOÉ, distributeur de la marque Lagoon en Bretagne
Distributeur de la marque Lagoon en Bretagne et en Corse, Sailoé propose également des croisières dans ses bases qui sont par ordre de volume, les Seychelles, la Corse, les Caraïbes et la Bretagne. L'entreprise propose entre 60 et 70 bateaux suivant les saisons avec une gamme complète du Lagoon 380 au Lagoon 77.