Écoutez cet article
Aux portes de la France, juste de l'autre côté des Pyrénées, sur la côte méditerranéenne, la Costa Brava veut séduire les plaisanciers français. Avec ses 18 ports, portes d'entrée dans ce pays, cette province offre à la fois une découverte de ses côtes, mais aussi de sa richesse intérieure.
Des côtes riches à visiter
En effet, la Costa Brava compte 3 parcs naturels pour apprécier la faune et la flore. Ici, c'est 33% du territoire qui est protégé. Les villages offrent à la fois culture et tradition. La gastronomie n'est pas en reste chez les Catalans, ainsi que les sites historiques pour parfaire ses connaissances culturelles. Sans oublier le vin…
Des paysages variés
Pour les plaisanciers, la côte se découpe en 3 parties. Le Nord, plus proche de la France, est sans doute la plus sauvage avec des criques et des mouillages : les fameuses calas. Le Centre est une côte plus plate, moins escarpée, avec la réserve naturelle sur les îles Medes en face d'Estartit. Enfin, le Sud présente des paysages de pins et de grandes plages.
Un forfait pour les ports
Pour aider les plaisanciers, l'office de tourisme et les ports se sont regroupés en proposant un forfait de 7 nuits valables dans tous les ports. Son achat se fait sur les sites des ports de Catalogne et il permet de passer maximum 2 nuits par port, ceci afin d'inciter les plaisanciers à changer et visiter plusieurs ports. Le forfait est valable pour les monocoques de 7 à 15 m compris entre 292 € et 577 €, suivant la longueur du bateau. Attention, l'amarrage se fait suivant les disponibilités, la saison entre le 15 juillet et le 15 aout offrant peu de place de passage.