Brèves / Journal de bord de la course au large : Sun Fast OD, IMOCA, 49er FX, 470..

© Jean-Marie Liot

Voici le résumé des régates et des courses au large de la semaine du 14 au 21 juillet 2023. Au programme, des victoires, des annonces ou encore des nouvelles courses.

Écoutez cet article

Le premier Sun Fast 30 One Design mise à l'eau

Le premier exemplaire SunFast 30 OD, le nouveau monotype Jeanneau, développé avec Multiplast a été mis à l'eau devant le chantier vannetais et démarre sa campagne d'essais.

Violette Dorange officialise son partenaire et son IMOCA en vue du Vendée Globe 2024

©violettedorange
©violettedorange

Violette Dorange confirme le rachat d'Hubert, l'IMOCA de Jean Lecam. Le bateau de la jeune skipper de 22 ans portera les couleurs du projet DeVenir, avec comme nouveau partenaire majeur le groupe Mc Donald.

Brest Finistère Classic : une nouvelle épreuve pour les classiques bretons

©francoisvanmalleghem
©francoisvanmalleghem

Sept yachts classiques sont attendus entre Brest et Douarnenez du 21 au 26 août 2023 pour la 1ère édition de la Brest Finistère Classic. Parmi eux : Pen Duick, Fyne, Lady Maud, Mariquita, Moonbeam IV, Moonbeam et Sonata.

Une catégorie Vintage sur la prochaine Transat CIC

©thetransatcic
©thetransatcic

The Transat, qui se courra en 2024 entre Lorient et New-York, accueillera deux nouvelles catégories vintage monocoques et multicoques.

470 : Aloïse Retornaz change de coéquipier

Hippolyte Machetti, le coéquipier d'Aloïse Retornaz en 470 mixte, a pris la décision d'interrompre sa préparation olympique. A seulement un an des JO, Aloïse Retornaz, médaillée d'argent à Tokyo, a dû trouver un nouveau partenaire en la personne de Hugo Le Clec'h, originaire de Morlaix.

Open de France 2023 à Martigues

©cvm
©cvm

60 équipages s'affrontent en intersérie du 31 juillet au 5 aout 2023 sur le plan d'eau martéguale.

Manon Peyre et Clara Stamminger de Moura championnes du monde en 49er FX jeunes

Manon Peyre et Clara Stamminger de Mouras se sont imposées à Travemünde, en Allemagne aux championnats du monde de 49er FX. Plus de 100 bateaux de 27 nationalités différentes y ont participé à une compétition de cinq jours.

Un départ imminent pour Norbert Sedlacek Koch

©christophefavreau
©christophefavreau

Pour la cinquième fois, le skipper Norbert Sedlacek Koch, tente de devenir le premier marin à faire le tour du monde en solitaire, sans escale et sans assistance en traversant les cinq océans. Il partira le 6 août 2023 des Sables d'Olonne.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...