Brèves / Journal de la course au large : Jules Verne, Ocean Race, Golden Globe Race, Windsurf et Solitaire

Voici le résumé de l'actualité des courses et des régates de la semaine du 9 au 16 juin 2023. Au programme, un crash, des victoires, une annonce, des binômes et une sélection de nouvelles aventures.

Écoutez cet article

Enorme crash au départ de la dernière manche de l'Ocean Race

Guyot Environnement a percuté par le travers 11th Hour Racing Team lors du départ de la dernière étape de l'Ocean Race. Les dégâts sont très importants sur l'IMOCA américain, qui étudie les possibilités de terminer la course. Cruelle ironie pour les deux équipes. La team Guyot Environnement avait réussi l'exploit logistique d'être au départ de cette étape après son démâtage au large des Etats-Unis. Et c'est justement l'équipe de 11th Hour Racing Team, qui avait prêté son mât de spare à l'équipage de Benjamin Dutreux pour terminer la course.

Faustine Merret, championne toute catégorie du Windsurfer European Championship

L'ancienne championne olympique Faustine Merret a remporté le Windsurfer European Championship, qui s'est déroulé à Carnac du 7 au 11 juin.

Erwan Le Roux embarque Audrey Ogereau pour la prochaine Jacques Vabre

Le skipper de Koesio, victorieux du dernier Pro Sailing Tour, embarque en binôme la navigatrice Audrey Ogereau sur la prochaine Jacques Vabre.

©Jérémie Lecaudey/Koesio
©Jérémie Lecaudey/Koesio

Normandy Channel Race : victoire de Ambrogio Beccaria et Kevin Bloch devant Ian Lipinski et Antoine Carpentier !

©Jean Marie Liot
©Jean Marie Liot

L'équipage de Alla grande Pirelli a remporté cette course de 1000 milles en Manche et en Mer Celtique, au départ et arrivée à Caen.

Alexia Barrier présente son projet de tour du monde en ULTIM

©idec/marie cortial
©idec/marie cortial

La navigatrice Alexia Barrier a officialisé son projet de Trophée Jules Verne à bord du maxi trimaran IDEC, et avec un équipage entièrement féminin. Elle sera soutenue par le CIC et IDEC SPORT.

Fermeture de la ligne pour le Golden Globe Race 2022

©ggr
©ggr

Le dernier concurrent de la Golden Globe Race 2022 a coupé la ligne d'arrivée le vendredi 9 juin 2023. Mais ayant fait une escale technique, Jérémy Bagshaw ne figure pas au classement principal. Remise des prix aux Sables d'Olonne samedi 24 juin !

Paprec devient partenaire titre de la Solitaire du Figaro

© Maxince Haïçaguer
© Maxince Haïçaguer

Le Groupe Paprec confirme son engagement aux côtés de la célèbre course en solitaire, qui portera le nom de La Solitaire du Figaro-Paprec.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...