29 173 NM, en immersion sur le Vendée Globe 2020 de Thomas Ruyant


Le Sailorz Film Festival s'apprête à boucler sa tournée 2023 avec deux dernières dates dont la finale parisienne. Ce 9 mars, le Grand Rex sera une nouvelle fois l'épicentre de la course au large au coeur de la capitale. Amateurs, passionnés, pratiquants ou juste curieux pourront y découvrir, parmi la sélection de films, le long-métrage sur le Vendée Globe de Thomas Ruyant. Bande-annonce !

Écoutez cet article

Clôture du Sailorz Festival au Grand Rex à Paris le 9 mars 2023

Depuis le 26 février 2023, le Sailorz Film Festival a pris ses quartiers partout en France. Après une tournée en Bretagne, dans le sud de la France et même dans le nord et l'est, le premier festival de voile de compétition va s'achever sur une dernière date parisienne. Le 9 mars prochain, le Grand Rex va accueillir le gratin de la voile pour une séance de 3 heures, au cours de laquelle seront projetés 4 films. Parmi lesquels, le long métrage sur le Vendée Globe de Thomas Ruyant, 29 173 miles nautiques.

Affiche du film 29 173 NM
Affiche du film 29 173 NM

Une immersion autour du Globe

Thomas Ruyant est l'une des têtes d'affiche de la classe IMOCA et l'auteur d'une belle course autour du monde en 2020-2021. Grâce à un dispositif de caméras, il a été possible de filmer l'épreuve vécue par le skipper. C'est cette aventure qui a été mise en lumière par l'artiste et vidéaste et compositeur Molécule et son coréalisateur Vincent Bonnemazou.

"Il y a 3 types d'hommes sur terre : les vivants, les morts et ceux qui partent en mer..."

29 173 miles nautiques : c'est la distance du tour du monde effectuée par Thomas Ruyant seul à la barre de son voilier lors du Vendée Globe. Le 8 novembre 2020, le skipper se lance dans la fameuse course avec à son bord un dispositif novateur de captation d'images et de sons.

29 173 NM propose ainsi une immersion unique à ses côtés, transcendée par le magnétisme et le chaos des éléments naturels. Une traversée intense, un voyage organique au plus près de l'homme et de sa machine. Une expérience sonore et visuelle extrême, orchestrée par l'artiste vidéaste et compositeur Molécule associé au réalisateur Vincent Bonnemazou.

Thomas Ruyant sur le Vendée Globe 2020/2021
Thomas Ruyant sur le Vendée Globe 2020/2021

Infos

29 173 NM

Réalisé par ROMAIN DE LA HAYE-SERAFINI ET VINCENT BONNEMAZOU

2022 / FRANCE / 70 MIN

Musique : Molécule

Production: Mille Feuilles, Bonne Pioche, Showcast

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...