Écoutez cet article
Des performances optimisées
Le Hanse 510 est le second modèle de la nouvelle gamme signée du cabinet d'architecte Berret-Racoupeau, après le Hanse 460, lancé en 2022. Il dispose d'une coque dotée d'un bouchain marqué sur l'avant, et d'une étrave inversée pour optimiser les performances en navigation. Les designers ont également travaillé sur la forme de coque pour gagner en espace intérieur. Ainsi, le maître-bau est de 4,91 m.
Plateforme de bain et grand garage à annexe
Le cockpit est pourvu d'un double poste de barre à roue sur l'arrière, avec des assises amovibles au niveau du tableau arrière. Toutes les manœuvres reviennent au niveau des différents winchs positionnés à proximité. Sur l'avant, deux carrés en L avec deux tables permettent de se détendre en extérieur. Un pare-brise optionnel ceinture le roof et un hard-top optionnel peut être installé pour un maximum de protection. Il peut aussi recevoir des panneaux solaires pour encore plus d'autonomie.
A la poupe, le tableau arrière se déploie en plateforme de bain et laisse apparaître un garage à tender, qualifié par le chantier de plus grand dans la catégorie des voiliers de 50 pieds. Il peut accueillir une annexe semi-rigide de 2,7 m, et en option, le nouveau Smart Tender System, un bras de levage qui facilite la mise à l'eau.
Autre nouveauté, l'espace de rangement des radeaux de survie, facile à ouvrir, juste en face de la descente. Un wetbar en option avec barbecue et évier peut prendre place sur l'arrière du cockpit.
Un plan de voilure pour profiter de belles navigations
Le Hanse 510 adopte un plan de voilure généreux, 128 m2 au près et 255 m2 au portant. En standard, la delphinière sert de point d'amure pour un gennaker ou toute autre voile de portant. Le voilier dispose d'un foc autovireur, et d'un second emmagasineur pour un génois. En option, les winches de grand-voile et de foc peuvent être électriques.
Un aménagement intérieur personnalisable selon le programme
L'intérieur est rendu lumineux grâce aux 14 panneaux ouvrants et aux 8 hublots ouvrants qui assurent également une bonne ventilation. De nombreuses options permettent de personnaliser son bateau. Ainsi, le chantier assure proposer plus de 100 combinaisons de disposition différentes. En version propriétaire, on pourra opter pour une grande cabine principale avec une salle de bain attenante et deux cabines arrière. En version charter, le Hanse 510 propose jusqu'à 10 couchettes et trois salles de bain avec une cabine skipper supplémentaire.
La cuisine s'adapte aussi aux besoins des propriétaires, positionnée en U ou dans la longueur. En plus des différentes options de réfrigérateur et de congélateur, on peut y installer une cave à vin, un lave-vaisselle, une cuisinière à gaz à trois brûleurs, avec four. La table à carte tout équipée dispose d'un siège faisant face à la marche, tandis que le salon à bâbord offre une grande table avec des banquettes en vis-à-vis.
De nombreuses options pour personnaliser son bateau
Parmi les autres options proposées, on retrouve une machine à laver dans la buanderie, des écrans plats dans la cabine principale et le salon ou encore le pack Flagship avec des tissus et des matériaux exclusifs ainsi qu'un bar caché dans l'îlot central du salon.
Tarif : 449 900 € HT