Écoutez cet article
Une coque caractéristique de la gamme C-Line
Après les lancements des C38 et C42 en 2021, Bavaria renouvelle sa gamme C-Line avec le C46, qui succède au C45. Ce nouveau modèle de voilier, de 14,86 m de long et 4,70 m de large, est signé, comme le reste de la gamme par Cossutti Yacht Design. Le monocoque adopte la carène caractéristique du chantier, avec un bouchain, qui procure un gain d'espace à l'intérieur.
Des options pour naviguer seul ou à plusieurs
En navigation en équipage réduit, en solitaire ou en famille, le C46 offre en option jusqu'à six positions pour les winchs, plus de 100 m2 de surface de voile au près et un gennaker et Code 0 en option. Le cockpit avec son tableau arrière basculant, est équipé de deux barres à roues et de banquettes latérales. L'équipement de sports nautiques se range à portée de main dans la Bavaria B-Box, accessible directement depuis la plateforme de bain.
Un aménagement de cabines à configurer
En fonction du programme de croisières côtières ou hauturières, le Bavaria C46 peut être configuré avec 3 cabines au minimum et jusqu'à 5. On trouve aussi une configuration 4 cabines et 4 salles d'eau privée ou une configuration 3 cabines avec une cabine supplémentaire au niveau de la descente. Celle-ci peut servir de local de rangement. D'après les rendus 3D, l'intérieur parait lumineux grâce aux vitrages de coque et nombreux panneaux de pont.
Un voilier polyvalent
Marc Diening, PDG de Bavaria Yachts explique : "Un voilier de 15 m aujourd'hui se doit d'être beaucoup plus polyvalent et ne peut plus être classé dans des catégories classiques comme performance, croiseur familial, charter ou voilier de propriétaire. Avec le C46, nous avons trouvé l'équilibre que les clients attendent d'un voilier de cette taille avec de nombreuses solutions bien pensées."
Le Bavaria C46 tirera ses premiers bords au premier semestre 2023. Plus d'informations seront dévoilées à Düsseldorf lors du Boot 2023.