Ouvrir la navigation par abonnement aux bateaux habitables
Fort de son succès dans le domaine des bateaux destinés à la sortie en mer à la journée, Liberty Pass ouvre son offre aux voiliers et bateaux à moteur entre 30 et 60 pieds. "Dans les demandes qui nous arrivaient sur le Liberty Pass, un certain nombre de prospects recherchaient des voiliers et des bateaux à moteur plus gros, des unités habitables. C'est pour cela que l'on a décidé de proposer Liberty Pass Yachting pour les unités entre 30 et 60 pieds, en se fixant cette limite qui correspond aux bateaux nécessitant un capitaine à l'année" explique Romuald Poirot, co-fondateur de l'entreprise.
Des formules adaptées aux bateaux et au client
Selon le type d'unité, qu'il s'agisse d'un monocoque ou d'un multicoque, à voile ou à moteur, et selon le profil du plaisancier, le contrat Liberty Pass sera adapté au client. "Les formules peuvent être à la carte ou en illimité. Selon les bateaux, les sorties se font avec ou sans skipper. Dans certains cas par exemple, au bout de 3 sorties avec le représentant local de Liberty Pass Yachting pour valider ses capacités techniques, l'abonné part en autonomie, dans d'autres cas comme pour de gros bateaux à moteur, le skipper sera obligatoire. On trouve des catamarans à voile ou à moteur, des monocoques habitables, des petits motoryachts... Les formules vont de 399 € à 2 500 € par mois, selon le bateau, le lieu et son programme de navigation" expose Romuald Poirot.
Une autonomie supérieure à la location classique
Par rapport à une agence de location de bateaux traditionnelle, Liberty Pass Yachting se distingue par sa souplesse d'utilisation. Un planning de partage sur mobile du bateau entre les adhérents au programme permet de visualiser simplement la disponibilité et de réserver l'embarcation. "A la différence d'une location classique, on peut réserver le bateau pour seulement 3 jours en milieu de semaine ou commencer un jeudi si ça vous arrange. On connaît le bateau grâce à la récurrence des navigations. C'est l'autonomie, sans les charges de gestion du bateau" résume le co-fondateur de Liberty Pass Yachting, qui proposera déjà une quinzaine d'offres sur le Cannes Yachting Festival 2022.