Web série / Team RockIt : Travailler le gréement et la cohésion de l'équipage sur Cowes Saint-Malo


Les navigatrices Shirley Robertson et Dee Caffari continuent de partager en vidéo leur préparation en vue de la Round Britain and Ireland Race en double. Entre navigations avec la voilerie North Sails pour peaufiner la garde-robe du Sun Fast 3300 et participation à Cowes Saint-Malo, le résultat n'est pas toujours là, mais la progression se poursuit.

Trouver le bon réglage du mât et des voiles

Lors de leurs précédentes navigations, les deux skippers professionnelles Shirley Robertson et Dee Caffari ont travaillé à optimiser leur Sun Fast 3300 en vue du tour des îles britanniques en double. Parmi les derniers gros points techniques, le régale du gréement est un sujet crucial. Shirley part donc pour une sortie au large avec les dessinateurs de la voilerie North Sails, qui nous explique les choix spécifiques en vue la course très engagée auxquelles les navigatrices vont participer.

Naviguer de nuit

Mais la préparation est également humaine. Si Dee Caffari est coutumière de la navigation au large pendant de longues périodes, Shirley, issue de la voile légère, a moins l'habitude de naviguer de nuit en régate. Les deux femmes partent donc s'entraîner autour de l'île de Wight, pour une circumnavigation nocturne.

Cowes Saint-Malo

C'est ensuite une classique qui est au calendrier du Team RockIt : Cowes Saint-Malo. Engagée en IRC2, elles se comparent à de nombreux Sun Fast 3300. L'édition est marquée par des vents légers. Comme lors de leur course précédente, elles engrangent de l'expérience, mais Dee et Shirley sont frustrées du résultat. La préparation de la Round Britain and Ireland Race n'est pas finie si elles souhaitent atteindre leur objectif !

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Sun Fast 3300 La fiche technique
10.11 mLongueur hors-tout
3.40 mLargeur - Bau
3 500 kgDéplacement lège
Voir la fiche technique du Sun Fast 3300

Jeanneau Découvrir

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...