Écoutez cet article
Une alternative à la propriété du bateau
Si Cédric, 47 ans, commerçant en Bretagne Sud, a déjà eu un petit bateau dans sa jeunesse, cela faisait longtemps qu'il n'en avait plus et il réfléchissait à en racheter un. Avec Liberty Pass, il a finalement trouvé l'alternative qui lui convenait. "On n'a jamais de place sur un ponton ou il faut des années d'attente. L'amener à la mer pour le mettre à l'eau et le ressortir à chaque fois, c'est compliqué et il faut pouvoir le stocker. Je n'ai pas la voiture et l'accroche pour ça. Là, j'ai un bateau, un Bombard 6.50 avec 115 chevaux, pour l'année, qui est comme le mien" résume-t-il.
Alexandre, 35 ans, qui navigue en Méditerranée, sur un SeaRay 270 SDX pour la balade, l'apéro et un peu de wakeboard, trouve la solution économique. "Cela me coûte moins cher que la simple place de port, alors que tout est compris, même le bateau. Pour le montant que j'y consacre, je n'aurais pas eu ce bateau-là !"
Naviguer comme on veut, quand on veut
Avec un nombre maximal de 6 abonnés par bateau, l'accès au bateau n'est pas un problème. Tout prétexte est bon pour aller naviguer "Je n'ai jamais eu un seul problème pour naviguer. Je sors en moyenne 3 fois par semaine. Je travaille tous les matins et parfois à 13 heures j'ai fini et à 14 heures, je pars pêcher. Ma femme et mes enfants commencent à avoir envie de venir. On part aux Glénan pour un picnic. Avant, on attendait que les copains appellent pour pouvoir sortir" résume Cédric.
Alexandre insiste sur la facilité des outils de réservation Liberty Pass. "L'application Liberty Pass et les plannings de réservation sont hyper simples et ergonomiques. On est autonome et on ne perd pas 1 heure à chaque fois pour le check-in comme en location classique."
Un professionnel du nautisme à son service
L'autre intérêt pour l'abonné Liberty Pass est de se décharger des problèmes techniques liés au bateau, et même de bénéficier de l'assistance d'un professionnel. "Chacun prend soin du bateau, car c'est un peu le sien. Mais s'il y a un problème, on appelle Stevin, qui gère Liberty Pass à Concarneau, et il vient. L'autre jour à 7h, le bateau était un peu dégonflé et je ne trouvais pas le bon embout du gonfleur. Je l'ai appelé et 10 minutes plus tard, le bateau était gonflé et je partais sur l'eau. Il n'y a même pas besoin de faire le plein* à Concarneau, c'est Stevin qui s'en occupe. Aucune contrainte, le service est super !" conclut Cédric.
*le montant du carburant reste à la charge de l'abonné. Les modalités de plein de carburant sont différentes selon les bases.