Écoutez cet article
Un nouveau voilier de 10 m
Après le lancement d'un Dufour 32 fin 2021, le constructeur français continue de développer sa gamme par le bas avec le Dufour 37, un voilier de croisière de 10,77 m de longueur hors-tout. Ce nouveau modèle est signé du studio italien Felci Yacht Design comme le reste de la gamme. Il succède au Dufour 360. Comme le Dufour 470, lancé début 2021, le Dufour 37 est construit en infusion. Le dessin de l'étrave a été pensé pour offrir un maximum de volume à l'avant, tandis que le bas de coque légèrement arrondi devrait favoriser son passage dans la mer, tout en diminuant le bruit intérieur. Le mât a été rallongé pour augmenter la surface de voile d'une superficie de 60 m2.
Des caractéristiques communes à la gamme
On retrouve sur ce modèle les caractéristiques de la gamme, à savoir les vitrages de coques et de pont, mais aussi la même position de la delphinière que sur le Dufour 470. Le Dufour 37 possède un seul safran, comme le précédent modèle, mais deux barres à roue, positionnées sur l'arrière du cockpit et dotées de deux bancs relevables pour faciliter la sortie du cockpit.
Un cockpit pour naviguer et se détendre
Ce dernier justement est doté d'un tableau arrière déployable avec coffre pour le radeau de survie et échelle de bain. Une banquette centrale est positionnée en arrière des deux barres à roue. Une fois relevée, on y trouve une plancha et un évier. L'avant du cockpit offre deux banquettes en vis-à-vis avec une table centrale dépliable. La sellerie de cockpit est gonflable et un bain de soleil avant complète l'ensemble des aménagements extérieurs.
Deux versions d'aménagement intérieur
À l'intérieur, deux aménagements sont proposés : version deux ou trois cabines avec une cabine propriétaire à la proue. Dans la première version, le Dufour 37 offre une très grande salle de bain, un petit bureau qui fait office de table à cartes et un coffre de rangement extérieur. Six cabines sont possibles grâce à la table de carré offrant deux couchages supplémentaires. Dans la seconde version, 8 personnes peuvent dormir à bord. La cuisine est positionnée dans les deux versions à bâbord à l'arrière du fauteuil du carré. L'intérieur devrait être lumineux grâce aux grands vitrages de coque, qui ont été agrandis, et de roof. La hauteur sous barrot a également été augmentée dans le carré.