Un entraîneur pour faire progresser le duo de navigatrices
Gardant en tête leur objectif final de la Round Britain and Ireland, les deux navigatrices Dee Caffari et Shirley Robertson poursuivent leur préparation à terre et à bord de leur Sun Fast 3300. Après une première course qui les a laissé insatisfaites, elles font appel à un entraîneur professionnel. Nigel King a pour mission de tirer le meilleur des expériences de voile olympique et de course au large de chacune d'elle. Au cours de ces navigations de préparation, il insiste sur la communication et l'observation des manœuvres. Il invite les navigatrices à prendre du recul au tableau arrière et à se reposer pour gérer les courses de leur programme qui s'allongent en durée.
La Myth of Malham, de Cowes à Eddystone
Nouvelle étape de la saison 2022, le Sun Fast 3300 de Team RockIt s'aligne au départ de la classique britannique Myth of Malham. Cette course embarque les bateaux, pour un aller-retour au départ de l'île de Cowes jusqu'au phare d'Eddystone, au large des Cornouailles britanniques, en laissant la célèbre marque à bâbord.
Après une entame de course réussi et une jolie première journée au portant sous spi, une bonne première nuit, les deux femmes sont bien placées à l'heure de remettre le cap à l'est. Malheureusement, la gestion de la transition météo, pourtant bien prévue, ne se passe pas comme prévue. Elles perdent des places face aux autres Sun Fast 3300 et finissent à la 11ème place.
Il reste du travail pour lutter dans une flottille de double au niveau relevé.