Team RockIt : Première régate pour le duo féminin et son Sunfast 3300


Les navigatrices britanniques Dee Caffari et Shirley Robertson au joli palmarès, nous embarquent sur leur saison de régate en double en Sun Fast 3300. Après les derniers réglages, il est temps de prendre part à une première course au large de Cowes.

Une préparation pointue

Si le Sun Fast 3300 est un bateau de série répandu, la préparation des deux skippers britanniques Dee Caffari et Shirley Robertson reste celle de spécialistes de la voile à haut niveau. Elles vérifient l'alignement de la quille et du mât au laser et ne négligent aucun détail technique, ce qui les a amener à ne pas prendre part à la première course initialement prévu à leur planning. Les deux marins ont donc d'autant plus envie d'en découdre.

Premier entraînement

A la veille de leur course de presque 24 heures dans le sud de l'Angleterre, Dee et Shirley s'offrent quelques bords d'entraînement, occasion de jolies prises de vue aériennes dans le Solent et d'observer des professionnels à l'œuvre.

Un course variée au sud de l'île de Wight

Royaume-Uni oblige, c'est dans les parages de l'île de Wight que le duo va courir sa première course en double. Après un départ ensoleillé au sein d'une flotte qui comptent de nombreux Sun Fast 3300, les deux femmes trouvent leurs réglages et se montrent plutôt satisfaites. Sorties du Solent et après avoir passé Poole, la nuit approche. L'obscurité et des choix de voile ratés vont malheureusement mettre à mal les gains réalisés par le Team Rock It. Elles terminent 11ème sur une flotte de 29 bateaux, mais se réjouissent des apprentissages engrangés sur la course en vue de l'épreuve principal de la saison, la Round Britain and Ireland. La prochaine régate d'entraînement permettra de mesurer cette avancée !

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...