S'inspirer de leur 1er voilier
Pour le refit de Duracell et sa transformation en voilier de croisière confortable, loin du spartiate concurrent du Vendée Globe, Matt s'appuie sur l'expérience qu'il a vécu à bord du 40 pieds Louise, avec sa compagne. Comme il nous le montre sur plan et en photo, il va créer, à plus grande échelle, le même doghouse, avec ses bancs confortables pour la veille et sa cuisine en mode deck saloon. Sous ponts, 2 cabines vont se loger sous le nouveau cockpit.
Destruction du cockpit existant
Déjà entamée pour sortir le moteur de son compartiment, la déconstruction du cockpit se poursuit donc. A coup de scie-sauteuse et aidé d'un ami, Matt retire entièrement les bancs et le fond du cockpit. Il supprime également les ballasts latéraux bâbord et tribord qui servaient au voilier de course à gagner en puissance et à régler son assiette. Le volume accueillera les futures cabines, avec des lits superposés.
En attendant la prochaine étape, déplacer une cloison, les travaux sont désormais bien concrets sur Duracell.
La vidéo est en anglais. Pour les moins à l'aise dans la langue de Shakespeare, n'hésitez pas à activer les sous-titres automatiques en anglais qui peuvent être une aide utile.