Le Dehler 46 SQ (Speed & Quality) suit le lancementen 2020 du Dehler 38 SQ, des voiliers destinés à la performance. Ce nouveau modèle remplace la précédente version du voilier de 14,94 m de long (hors-tout) lancé en 2015 et sort également des carnets de croquis de Judel/Vrolijk & co, comme son "petit" frère.
De nouvelles options dans le cockpit
Dans le cockpit, les postes de barre bénéficient désormais de repose-pieds optionnels pour assurer une position plus confortable et sûre, notamment au près. Le cockpit est plus dégagé avec l'intégration de rangement pour les drisses. Une fois repliés, ils sont complètement flush dans le pont. La nouvelle plateforme de bain est plus légère et facile à utiliser avec échelle de bain et mains courantes rabattables. Le déploiement télécommandé est proposé en option. L'arceau optionnel offre à la fois une capote intégrée, mais également un point d'écoute pour la grand-voile en remplaçant le chariot positionné dans le cockpit.
D'autres options permettent de customiser son voilier : barres à roue plus sportives, winchs électriques ou encore bains de soleil de roof.
Du changement pour le gréement
La delphinière avec sous-barbe est désormais proposée en standard et intègre le davier. Elle offre un point d'amure plus reculé pour le gennaker, le Code 0 ou le spi asymétrique. Avec le nouvel enrouleur Facnor Flatdeck, le tambour est plus bas pour augmenter la surface de voile. Autre nouveauté, il est désormais possible de gréer une trinquette. Des options pour la performance peuvent être choisies pour augmenter le potentiel du voilier : safran et quille "compétition", mât en carbone plus grand et voiles haute performance Quantum.
De nouvelles configurations intérieures
À l'intérieur, pour apporter plus de lumière naturelle, les hublots de coque ont été agrandis et deux vitrages supplémentaires ajoutés sur le roof. Le carré offre désormais jusqu'à 4 configurations différentes. Il est possible de déplacer électriquement la banquette bâbord jusqu'à la table du carré pour créer un salon TV ou une salle à manger complète. Plusieurs options de table à carte sont également au catalogue.
La salle de bain attenante offre une cabine de douche séparée et directement accessible depuis la cabine double propriétaire située à l'avant, dissimulée derrière une porte-flush. Cette nouvelle porte courbée augmente la liberté de mouvement dans la cabine. Plusieurs aménagements sont également disponibles pour les deux cabines arrière, notamment la possibilité d'intégrer des lits ciseaux puisque la cloison longitudinale insonorisée est désormais asymétrique. L'entrée dans les cabines a également gagné en espace.
Le Dehler 46 SQ sera dévoilé au Cannes Yachting Festival du 6 au 11 septembre 2022 et commercialisé au tarif de 384 900 € HT.