Une édition loin du pays d'origine du Defender
Aucun accord n'ayant été trouvé entre Emirates Team New Zealand qui représente le Royal New Zealand Yacht Squadron (RNZYS) et le gouvernement néo-zélandais, il était acté depuis juin 2021 que la prochaine Coupe de l'America n'aurait pas lieu à Auckland.
Après avoir reçu les candidatures de Djeddah, Malaga, Cork et Barcelone, c'est finalement la capitale de la Catalogne qui a été choisie pour accueillir la prochaine édition de la Coupe de l'America. C'est la 2e fois que l'Espagne accueille la Coupe, après Valencia en 2004-2007 lors de la 32e Edition. Barcelone devient ainsi le premier site au monde à accueillir à la fois des Jeux Olympiques et une Coupe de l'America.
Un investissement conséquent
Ville emblématique de la Coupe, Auckland, appuyée par le gouvernement Néo-Zélandais était prête à investir 61 millions d'euros dans la prochaine édition. Soutenue par des fonds publics locaux et la communauté d'affaires catalane, Barcelone a avancé une enveloppe d'environ 70 millions d'euros, avec un retour prévisionnel sur l'économie catalane approchant le milliard d'euros.
C'est seulement la quatrième fois que le Defender décide d'organiser la Coupe sur un plan d'eau différent de son pays d'origine. Ne disposant que de plans d'eau fermés, le syndicat suisse Alinghi avait organisé l'épreuve en Espagne à Valence en 2007 et 2011, et les Américains d'Oracle s'étaient tournés vers les Bermudes pour l'édition 2017.
4 challengers ont annoncé leur participation
Vainqueurs de la Coupe à deux reprises, les suisses d'Alinghi font leur grand retour dans la course. Ils devront affronter les Italiens de Luna Rossa Prada, les Anglais d'Ineos Britannia et le syndicat americain Black Magic. Le meilleur d'entre eux affrontera le Defender Emirates Team New Zealand, qui remettra son titre en jeu sur le plan d'eau Espagnol.
A ce jour, aucun syndicat français ne s'est encore officiellement annoncé. La dernière participation d'une équipe tricolore remonte à la 35eme édition de la Louis Vuitton aux Bermudes, avec Groupama Team France sous la houlette de Franck Cammas.