Furuno complète sa gamme NXT de radars sans magnétron (radar à compression d'impulsion). Cette fois il ne s'agit pas d'un plus gros modèle plus performant, mais bien d'un petit frère, une entrée de gamme parfaitement adaptée à la plaisance et aux petites embarcations.
Un radôme de 49 cm et de 6,5 kg
En effet le DRS2DNXT est radar avec un radôme de 49 cm dans un carénage rond (à l'inverse des radars poutre). Sa taille est identique à celle d'un radar à impulsion de 4kW. Pour autant ce radar fonctionne avec la technologie de compression d'impulsion. C'est-à-dire qu'il consomme moins, qu'il ne demande pas de préchauffage et surtout qu'il offre une distinction de cible beaucoup plus fine et plus lisible que les autres technologies.
Des fonctions spécifiques pour la sécurité et les pêcheurs
Ainsi cette technologie permet des fonctions spécifiques comme la Target Analyze qui identifie instantanément toutes les cibles potentiellement dangereuses, ou encore la fonction Fast Target Trackin qui suit plus de 100 cibles simultanément et automatiquement jusqu'à 3 Mn. Un mode Oiseau apprécié des pêcheurs détecte l'activité sous-marine par leur présence.
Disponible pour les TZtouch
Ce radar, qui se limite à un radôme (sans écran) est compatible avec les combinés multifonction Furuno NavNet TZtouch (V6.03), TZtouch2 (v7.01) et TZtouch3 (V2.01). Il est disponible à 2 790 € TTC.
Radar Furuno DRS2D-NXT
- Type : Radôme
- Émetteur : Semi-conducteur (Solid-State)
- Taille : 49 cm
- Puissance : 25W
- Échelle : 48MN
- Capacité 48 t/min : OUI
- Largeur du faisceau : 5,2°
- ARPA Target Tracking (TT) : 100 cibles (40×Doppler, 30×zone de garde, 30×manuel)
- Double échelle : oui, mais limitée (jusqu'à 12MN, vitesse limitée à 24rpm)
- SART, RACON : Dans 0,5MN à moins de 1 MN
- Solution PC : OUI
- Mode Oiseau : OUI
- Poids : 6.5 kg
- Étanchéité : IP26
- Alimentation : 12/24 V
- Prix : 2 790 € TTC