Louer des bateaux de particuliers ou de professionnels
Jeune start-up, Captain Skipper s'attaque au marché de la location de bateaux sur internet. " La base est de mettre en relation une personne qui a un bateau et ceux qui veulent un bateau. Il s'agit à la fois de particuliers ou de professionnels qui gèrent 5, 10 voir 15 bateaux " illustre Philippe Relier, fondateur du site.
L'offre se concentre sur des bateaux utilisés pour des navigations à la journée. Principalement à moteur, leur longueur est généralement comprise entre 5 et 10 mètres. La flotte se situe en majorité en Méditerranée française, avant un développement international à venir.
Une équipe humaine au service du plaisancier
Pour se démarquer dans un marché qui s'est fortement développé depuis les années 2010, Captain Skipper mise sur les services. Pas d'opérateur anonyme ou de robot. " On peut réaliser la mise en ligne de manière entièrement automatique, mais il y a un vrai numéro de téléphone pour discuter et demander des renseignements. Disponibilité, écoute, attention, nous voulons consacrer du temps au gens " insiste le fondateur.
Des tarifs contenus pour les propriétaires
Grâce à son équipe légère, Captain Skipper peut maintenir des tarifs bas. Les commissions prélevées par la plateforme sur les transactions de location s'élèvent à 10 % facturés au propriétaire du bateau. De plus, Captain Skipper s'engage à payer rapidement le loueur. La totalité des sommes est reversée 48 h après l'accord, en anticipation de la navigation réelle.
Une interface fluide pour l'utilisateur
Captain skipper ne se contente pas d'offrir une vitrine attractive pour le plaisancier en quête d'un bateau. Le back office dédié au propriétaire est pensé pour être le plus simple possible. Il pourra gérer ses options proposées, du paddle au ski nautique en passant par la glacière, mais aussi le planning de disponibilité du bateau et la tarification en fonction des dates et de ses choix.