Un programme pour les plaisanciers réguliers
L'offre de gestion-location est destinée aux plaisanciers habitués de la location de bateaux. Ils y trouveront une alternative économiquement intéressante, alliée à la qualité de service du réseau Sunsail - The Moorings. "Avec un programme de financement bien ficelé via un montage en société, dans les clous fiscalement et réglementairement, cela devient intéressant à partir de 2 semaines de navigation par an. La moyenne d'utilisation de nos propriétaires est de 4 à 5 semaines par an mais ils peuvent aller jusqu'à 12 en comptant les semaines de dernière minute. Ce programme ne convient donc pas à celui qui navigue plus de 3 mois par an" explique Guillaume Caffin, responsable des ventes en gestion-location pour Sunsail et The Moorings en Europe.
Des bateaux toujours similaires
Les clients peuvent découvrir de nouveaux plans d'eau dans le monde entier, grâce au réseau de Sunsail - The Moorings, tout en conservant leurs repères. "Il s'agit toujours de vrais sisterships, avec les mêmes caractéristiques et options que nous avons choisies pour le programme de gestion-location. Plus d'une centaine de Leopard 45 parfaitement identiques sont par exemple exploités, ce qui offre un vrai choix à chacun de leur propriétaire !" illustre le responsable.
Des revenus réellement garantis
Pour financer le bateau, Sunsail - The Moorings garantit au propriétaire l'absence totale de frais et un revenu mensuel. Essentiel au montage financier et au remboursement du crédit par le client, celui-ci est assumé dans toutes le conditions. "Le revenu est vraiment garanti. Il n'y a pas de clause au contrat pour s'en dédouaner. Même lorsque des bateaux ont été abîmés par le cyclone Irma et ont été sans exploitation pendant longtemps, les sommes ont été payées" souligne Guillaume Caffin.
Des catamarans d'occasion avec une bonne capacité de revente
Le cadre d'utilisation des bateaux et la rigueur de gestion de la flotte permettent un suivi précis du bateau. "Nos clients, souvent locataires chez nous avant de passer en gestion-location, ont déjà constaté la qualité de l'entretien. Notre budget d'exploitation a toujours été important, même lorsque les bateaux ont été arrêtés pour le Covid. Un bateau doit être parfaitement entretenu" rappelle le responsable de chez Sunsail - The Moorings.
La qualité de suivi permet de garantir un prix de revente élevé du bateau. Celui-ci garantit la viabilité du montage économique global. "Grâce à notre maîtrise de la chaîne commerciale globale comme unique client Leopard et avec un département de brokerage dédié, mondialisé et très performant, on arrive à revendre rapidement les catamarans autour de 60 % de la valeur neuve après les 5 ans du programme" conclut Guillaume Caffin.