Après plusieurs mois passés à sillonner les îles Baléares et profiter des très nombreuses escales qu'offrent notamment Majorque et Minorque, Daniela, Marvin et leur petite fille Tara doivent rejoindre les îles Canaries. Daniela est enceinte de 6 mois de leur deuxième enfant et la vie en bateau devient vraiment compliquée pour elle.
Après une navigation tumultueuse entre Cabrera et Majorque - la jeune femme a passé son temps malade allongée dans le cockpit, sans pouvoir bouger - le couple a décidé de demander de l'aide pour ce convoyage des Baléares vers les Canaries. Le voyage était pourtant initialement prévu en famille.
Daniela et Tara ont débarqué pour s'installer à l'hôtel et rejoindre par la suite une amie à Barcelone. Et c'est donc en compagnie d'un ami - Loury - que Marvin va rejoindre l'Atlantique depuis la Méditerranée.
Les deux amis profitent de leur voyage pour nettoyer la coque du voilier, s'adonner au paddle et réparer l'électronique. Entre mouillage dans l'eau turquoise et pêche à la traine pendant les navigations, Marvin et Loury se préparent également à passer le détroit de Gibraltar.