Alan Roura s'offre l'ancien IMOCA Hugo Boss pour viser le Vendée Globe 2024

Alan Roura

Le skipper suisse Alan Roura a annoncé le rachat de l'ancien voilier d'Alex Thomson pour lancer une nouvelle campagne sur le Vendée Globe 2024. Il en dit plus sur ses objectifs sportifs et son projet pour sa 3ème participation à la course autour du monde sans escales.

Rachat de l'ex Hugo Boss d'Alex Thomson

Quelques jours après l'annonce du skipper gallois Alex Thomson de sa volonté de ne pas participer au Vendée Globe 2024 et après plusieurs semaines de spéculation sur la vente de son IMOCA Hugo Boss, le nom du nouveau marin à la barre du bateau a été révélé. Il s'agit du suisse Alan Roura. Le jeune homme de 28 ans récupère ainsi l'un des bateaux les plus novateurs de la génération 2020 de la classe IMOCA, avec son cockpit entièrement fermé, même si Alex Thomson n'a pu démontré son potentiel en course. " Je suis extrêmement heureux d'être le futur skipper de cet incroyable bateau ! J'ai eu l'occasion de participer à un convoyage aux côtés d'Alex Thomson il y a peu et je suis encore étourdi par ses performances. C'est selon moi le bateau le plus abouti de sa génération, conçu par un skipper qui bénéficie de près de 20 ans d'expérience en IMOCA et qui n'a jamais eu peur d'aller au bout de ses choix. Même les plus extrêmes. Il y a fort à parier que les prochains bateaux mis à l'eau lui ressembleront beaucoup… " explique Alan Roura.

Transmission du bateau et montée en puissance jusqu'au Vendée Globe

Le skipper monte actuellement un projet 100 % suisse pour l'édition 2024 du tour du monde à la voile. Pour sa 3ème participation, Alan Roura vise le haut du tableau et compte s'en donner les moyens en débutant au plus vite la transmission du bateau, directement avec Alex Thomson. "  Ce rachat s'inscrit dans mon projet de performance en 2024, avec la volonté de participer à la barre d'un bateau à la fois performant et fiabilisé, dont je pourrai exploiter l'entier potentiel après trois saisons d'entraînement en amont " précise le skipper. Sa première course à la barre du bateau sera la Route du Rhum 2022.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...