À Soller - Majorque - depuis plusieurs jours, Daniela, Marvin et leur petite Tara doivent lever l'ancre direction Minorque. Mais un fort coup de vent est attendu pour la nuit, entre 30 et 40 nœuds. Leur mouillage étant censé être bien protégé, ils décident de prolonger d'une journée leur séjour sur la côte ouest de Majorque, avant de gagner le Nord.
Après une journée passée à profiter du mouillage et de la chaleur, la nuit s'est enfin installée sur Soller. Et le vent aussi. À minuit, l'équipage ne dort toujours pas, tous comme les voisins. Chacun vérifie son ancre pour s'assurer de la sécurité de son voilier avec 30 nœuds de vent.
Mais alors que tout le monde est sur le pont, un gros bateau à moteur semble avoir perdu le contrôle et met en danger les 6 bateaux qui l'entourent. Marvin décide de sauter dans le dinghy et d'aller les aider. Après avoir demandé de l'aide à la marina de Soller, et obtenu une réponse négative, les propriétaires du bateau sont bien démunis. Leur guindeau ne fonctionne plus et leur propulseur d'étrave non plus.
Il faut donc éviter à tout prix les autres bateaux et remonter à la main près de 100 m de chaine et une ancre de 53 kg. Marvin s'en charge, lui aussi démuni par le manque d'aide des voisins de mouillage. Jusqu'à ce qu'il soit enfin rejoint par un plaisancier étranger.
Après des manœuvres mouvementées pour tenter d'éviter le pire, le bateau à moteur repart enfin libéré de son mouillage, pour gagner le port militaire de Soller. Et Marvin de regagner Nomad Citizen, tel un sauveur.
Après une nuit affreuse sans dormir, le couple largue les amarres au matin pour rejoindre Pollença, au nord de l'île, dernière escale avant Minorque. Une navigation de 5 h qui se déroule principalement au moteur, mais tous ont hâte de gagner la terre pour profiter d'une nuit de repos bien mérité.