Depuis plusieurs semaines, Nomad Citizen Sailing était au mouillage dans le sud de l'île de Majorque. Après avoir essuyé plusieurs problèmes à bord, et notamment la panne de leur moteur, tout est désormais rentré dans l'ordre. Il est désormais l'heure de continuer leur périple direction le nord de l'île, et plus précisément Soller.
C'est à trois voiliers qu'ils lèvent l'ancre par une belle journée ensoleillée. Mais Éole n'est pas de la partie puisqu'il y a seulement 3 nœuds de vent. C'est donc au moteur et sous grand-voile qu'ils démarrent leur navigation de 36 milles.
Alors qu'ils ont déjà effectué une bonne partie de leurs 6 h de navigation, ils s'arrêtent à Cala Sa Forsada, un splendide mouillage du nord de l'île. Déjeuner à bord et baignades rythment la journée même si tous sont obligés de changer de mouillage régulièrement.
À Majorque, les fonds sont recouverts par la Posidonie, or cette algue est protégée. Il faut donc trouver des fonds sableux pour mouiller, assez difficiles à trouver dans cette zone.
C'est finalement en fin de journée qu'ils trouveront le parfait mouillage qui leur permettra de passer la nuit à bord après un bon repas entre amis.