Après un arrêt à Puerto del Este - une escale que Marvin déconseille en voilier, le mouillage devant la plage, comme le port étant plutôt rouleur - la famille lève l'ancre pour rejoindre Cabo de Gata. Au mouillage dans le parc naturel espagnol, ils attendent que le vent gagne en puissance et en profitent pour se dégourdir les jambes avant une longue navigation de 36 h direction Formentera, aux îles Baléares. Naviguer de nuit est aussi plus facile pour Tara, pour qui le temps paraitre moins long.
Après une bonne journée à jouer sur le sable, il est temps de lever l'ancre, avec un départ sous grand-voile avec 10-15 nœuds de vent. Pendant que Marvin gère la navigation, Daniela s'occupe de Tara, qui profite du carré transformé en couchage, plus agréable pour les navigations.
Marvin en profite pour tester leur régulateur d'allure Hydrovanne, le même modèle que celui utilisé par VDH pendant la Golden Globe Race sur son voilier Matmut, et commercialisé par Croix du Sud Marine. Il permet de réduire la consommation électrique. Avec deux nuits de navigation, le couple souhaite économiser le pilote automatique et n'a que ses panneaux solaires pour recharger ses batteries.
Cette première partie du voyage se déroule parfaitement, avec 18 nœuds de vent et un bateau qui avance à 7,3 nœuds.