Daniela, Marvin et Tara quittent leur mouillage de Bolonia Beach, au sud de l'Espagne pour traverser le détroit de Gibraltar, direction la Méditerranée. C'est leur deuxième passage de "ligne" entre l'Atlantique et la Méditerranée, mais le moment reste toujours excitant, avec d'un côté l'Europe et de l'autre l'Afrique. Pour autant, le couple reste stressé par les éventuelles attaques d'orques survenues dans cette zone quelques mois auparavant, préférant donc naviguer proche de la côte.
Après une première navigation, la famille est obligée de s'arrêter à Gibraltar pour refaire le plein de carburant. Les réservoirs sont totalement vides, le dernier ravitaillement datant d'il y a un an ! Impossible pour autant de débarquer, la crise sanitaire obligeant les plaisanciers à déclarer leur venue 24 h avant leur arrivée. Chose que Nomad Citizen n'a pas faite.
Il faudra donc se contenter d'un rapide arrêt au ponton pour préparer le premier thon pêché par Marvin (et qui aura rendu Daniela très malade à cause de l'odeur) et d'un repas à bord avant de reprendre la mer.
Une belle journée de navigation les attend, la mer étant calme, le soleil au rendez-vous et la visibilité parfaite. Cette première partie de navigation se fera au moteur – pour plus de prudence au milieu des cargos – avant de mettre les voiles une fois arrivés en Méditerranée.