Il est 7 h du matin et c'est désormais l'heure de quitter le Portugal pour l'Espagne ! La première navigation de 27 milles sous code D, se terminera finalement au moteur. La famille a désormais rejoint la rivière Guadiana, frontière entre les deux pays, avec le Portugal à droite et l'Espagne à gauche. Les mauvaises conditions météo ne leur permettront pas de débarquer.
Le lendemain, à 6 h, il est temps de reprendre la route en direction de Chipiona, située dans la province de Cadix, en Andalousie. Pour cette 2e journée de navigation, le vent est de 7,5 nœuds et la vitesse du bateau de 5,5 nœuds… Mais le vent aura encore une fois décidé de disparaitre.
La famille continue donc au moteur pour rejoindre leur point d'arrivée au plus vite. En effet, la météo annonce beaucoup de vent à venir pour le soir, avec notamment des rafales à 50 nœuds à Gibraltar. C'est donc au port de Chipiona que va s'amarrer Nomad Citizen pour les jours à venir, histoire de laisser passer la tempête.
Une décision plus confortable pour leur petite fille Tara, car au mouillage avec de telles conditions, le bateau bouge beaucoup, il est difficile de gagner la terre en annexe et donc de se dégourdir les jambes pour Tara.
Une fois leur destination ralliée et les formalités effectuées (Covid oblige !), la famille en profite pour se balader dans les rues désertes de la ville.