Si la navigation est toujours interdite à Portimao, Daniela et Marin se préparent néanmoins à lever l'ancre. Parmi les préparatifs, l'amélioration des bossoirs conçus sur mesure pour accueillir leur annexe et le rangement du bord pour éviter les déboires en navigation.
Pour cette nouvelle saison de nav' le couple a fait quelques modifications sur son voilier. Et notamment un portique an acier inoxydable pour supporter les panneaux solaires fixes, venus remplacés les flexibles qui leur avaient tant posé problème l'année dernière.
Mais le couple ne s'est pas arrêté là. Fans de sports - ils en pratiquent au quotidien - ils ont demandé une installation spéciale sur leur portique : une station de traction. Ils pourront ainsi continuer à s'entrainer même en mer !
Il est enfin venu le temps de quitter la ville portugaise. Nomad Citizen a obtenu une permission de naviguer ! C'est avec un temps incroyable et sous code D, vent arrière, qu'ils font route vers Faro, à environ 6 ou 7 heures de navigation.