Marvin, Daniela et Marvin ont décidé de vivre sur l'eau. Si le confinement a pour l'instant remis en question leur plan de route, les obligeant à rester le long des côtes atlantiques européennes, ils préparent leur bateau pour leur futur transatlantique.
Dans cette vidéo, ils nous présentent leur voilier et la manière dont ils l'ont organisé pour vivre à bord à 3. Il s'agit d'un Bénéteau Oceanis Clipper 473 en version propriétaire. C'est-à-dire qu'ils n'ont que deux cabines à bord - une à l'avant pour le couple et une à l'arrière pour leur petite fille - mais elles sont très grandes et offrent beaucoup de rangement. Et chaque cabine possède son cabinet de toilette privatif, mais le couple a choisi de n'utiliser que celui de l'avant, qui possède une vraie douche séparée.
Dans ce voilier de 14,3 m, l'espace est vraiment important pour une famille de 3 personnes avec un beau carré qui se transforme en un immense couchage, une grande cuisine en L - domaine de Daniela, qui est la cuisinière en titre de la famille - ou encore une table à carte où le couple travaille sur ses vidéos ou gère la navigation.
À l'extérieur, le cockpit est clos et permet à la famille de prendre ses repas en extérieur quand la météo le permet.
Mais avant de reprendre la mer, Daniela et Marvin ont décidé d'effectuer quelques réparations sur leur bateau - notamment un nouvel aménagement de banquette dans le carré, un nouveau bimini et de nouveaux panneaux solaires.