On est le 12 mai 2020, et Sarah, Aurélien, Nael et Mia larguent les amarres direction la Polynésie française. Un départ un peu difficile pour Naël qui s'était très attaché au Costa Rica : école, copains, animaux au mouillage… et pour Mia, souffrant de mal de mer.
Très vite, il faut gérer les orages du Pot au Noir en adaptant la voilure, les changements de vitesse et de direction de vent, les grains etc… Chacun s'occupe comme il peut à bord.
Finalement, ces premières 36 h de nav se feront au moteur puisque le vent aura décidé de disparaitre. Aurélien est donc obligé de refaire le plein car il faut encore attendre 24h pour aller chercher du vent très au sud.
Après un 4e jour au moteur - le vent étant de face - Maloya retrouve enfin ses voiles. Le 5e jour est celui de l'entrée dans les alizés ! La nuit a été difficile pour Sarah, avec des grains é gérer, des changements de direction de vent et des enfants qui se réveillent.
Après une semaine de mer, la vie à bord s'organise et les organismes s'amarinent. La famille en profite encore pour manger des légumes frais, Sarah s'occupe des enfants le matin pendant qu'Aurélien termine sa nuit, bref la vie suit son cours… finalement, pas trop de changement après un confinement d'un mois et demi…
Nous quittons Maloya au nord des Galápagos, profitant du passage des sternes et des fous de Bassan au-dessus du bateau. Le début était le plus dur, mais le gros des orages et des grains et désormais passé. Bilan de cette première semaine : 60 h de moteur !