Après leur tentative avortée de mouiller à Portimao, Marvin, Daniela et leur petite fille Tara sont de retour à Portimao. La vie à bord continue et la routine s'installe. Au programme de leur journée, les tâches inhérentes à la vie sur un bateau. Ils doivent rejoindre le port de la ville pour remplir les réservoirs d'eau, changer la bouteille de gaz, s'adonner aux machines à laver…
Ils profitent également de cette escale à terre pour faire un état des lieux des réparations à effectuer sur leur bimini, dont la capote est arrachée à certains endroits. L'idée est d'améliorer quotidiennement le bateau pour le préparer à la traversée de l'Atlantique qui les attend.
Ils profitent également de leur vie sur un bateau pour explorer les différentes villes qu'ils sillonnent. Ainsi, ils découvrent la richesse culturelle de Portimao, avec ses deux forts et ses jardins luxuriants.
Mais ils n'oublient jamais de pratiquer leur passion, le sport et le fitness, en rejoignant les plages qu'ils trouvent à leur portée. Un moyen de s'entrainer pour les parents et pour Tara de se dégourdir les jambes sur le sable.