Si nous les avions laissés à Brest lors du dernier épisode, c'est bien au Portugal que nous retrouvons l'équipage de Nomad Citizen Sailing. Pourtant, c'est par les airs que la famille a rejoint le pays. Appelés pour travailler dans le sud de la France durant quelques semaines, Daniela est modèle pour une application sur la mobilité et la flexibilité, ils n'ont pu profiter de la bonne saison pour traverser le Golfe de Gascogne. Ils ont donc demandé à quelqu'un de convoyer leur bateau et l'ont rejoint en avion.
C'est Portimao, ville portuaire du sud du Portugal, que Daniela, Marvin et leur petite Tara dont choisis pour passer l'hiver. Après quelques jours au port et la reprise de leur activité favorite, le sport, c'est au mouillage en face de la grande plage de sable jaune qu'ils terminent leur séjour.
Entre paddle, course à pied, vélo et dessins animés pour Tara, la vie suit son court sous le chaud soleil portugais. Dans le prochain épisode, nous les retrouverons lors d'une navigation en direction d'Alvor.