Web série / Poussé par le Vent : Retraite de SUP paddle et préparation de la transpacifique au Costa Rica


L'équipage de Poussé par le Vent est arrivé au Costa Rica. Entre retraite de SUP yoga pour Sarah, bricolage sur le bateau pour Aurélien et préparation de la transpacifique, les journées sont bien remplies pour la petite famille.

Sarah profite de cette escale au Costa Rica pour organiser une semaine de retraite de SUP yoga, dont elle est spécialiste. C'est donc au cœur de la jungle qu'elle va donner ses cours, entre mangrove et vagues de l'océan pacifique. C'est aussi l'occasion pour Nael de retrouver le chemin de la crèche.

Pendant que Sarah travaille, Aurélien aussi, mais sur le bateau. Le papa en profite pour installer une éolienne. La famille en profite également pour pratiquer le windsurf et le paddle lors de ses moments de pause. Ils vont aussi découvrir le Modoc, un bateau d'écolos activistes, chargés de protéger l'environnement côtier et marin en empêchant les activités illégales grâce à un drone géant.

Mais cette escale au Costa Rica est aussi l'occasion pour la famille de préparer la traversée du Pacifique. Dentiste pour Sarah et Aurélien, avitaillement, tri de la pharmacie du bord… Aurélien et Nael pour leur part nettoient les fruits frais offerts par les agriculteurs de l'île d'en face : citrons, noix de coco, banane plantin et cœur de palmier.

Si les semaines sont bien chargées et dédiées au bricolage du bateau, les weekends sont réservés aux enfants et à la découverte de somptueux paysages.

Mais c'est une mauvaise surprise qui attend nos plaisanciers en ce dimanche 15 mars… Une nouvelle qui modifie leurs plans et que l'on découvrira certainement dans le prochain épisode.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...