C'est l'heure de quitter Locmiquélic pour rejoindre Brest, une navigation de près de 12 heures qui les amènent à longer les Glénan, les Caraïbes bretonnes, où nombre de plaisanciers viennent y passer leur weekend au mouillage. Mais pas le temps de s'y arrêter, il faut continuer vers le nord.
Cette navigation leur donne l'occasion de tester leur Code 0 et de s'apercevoir que leur bout-dehors bouge beaucoup, la sous-barbe étant mal fixée. Mais cette navigation à la voile sera de courte durée puisque la pétole s'installe, il n'y a plus que 2 nœuds de vent… Il faut donc continuer au moteur.
C'est d'ailleurs toujours au moteur qu'ils passeront le raz de sein, dont le passage peut être compliqué en raison des courants et qu'ils termineront leur navigation.
Les voici donc enfin à Brest ! En raison de la crise sanitaire, ils avaient dû revoir leur plan et adapter leurs parcours. En effet, l'escale brestoise était initialement prévue au mois de juillet…
Après avoir profité de la famille de Marvin, ils découvrent Locronan, l'un des plus beaux villages de France, connue pour ses tisserands et ses galeries d'art. Il découvre aussi la criée du Guilvinec, pour acheter du poisson frais pour le repas du soir.