Après s'être adonnés à leur passion après leur arrivée dans le Pacifique, Aurélien, Sarah et leurs deux enfants lèvent l'ancre pour rejoindre la frontière entre le Panama et le Coasta Rica, leur prochaine destination. Une navigation de plusieurs jours accompagnée par les nombreux dauphins et les milliers d'oiseaux.
Si cette navigation de deux jours s'avère magique - même la nuit avec un très beau croissant de lune - elle se déroule néanmoins majoritairement au moteur, le vent étant assez erratique au Panama.
Autre surprise, la pêche d'une énorme daurade coryphène qui permettra à la famille de s'offrir sa dose de protéine.
Après deux jours de navigation, c'est à Puerto Armuelles, une ville côtière du Panama sur la frontière avec le Costa Rica qu'ils jettent l'ancre. Arrivé dimanche et la douane étant fermée, la famille en profite pour faire le plein d'eau et de glace. Tout le monde se rend également chez le coiffeur avant la traversée du Pacifique, c'est une grande première pour Nael !
Il est enfin temps de rejoindre le Costa Rica, avec un départ à l'aube accompagné par un splendide lever de soleil ! Quel bonheur pour Aurélien de partager ce moment avec son fils.
S'ils sont seulement à 5,3 milles du Costa Rica, ils doivent contourner un cap et allonger leur trajet à 54 milles, pour finalement arriver à Playa Cacao au Costa Rica.