Daniela, Marvin et leur petite fille Tara continuent de découvrir la Bretagne, et plus particulièrement le golfe du Morbihan. Sur l'île aux Moines - en compagnie de leurs amis - iles découvrent le site de Kergonan datant de 3500 av. J.-C. et ses fameux dolmens, avant d'explorer l'île en se baladant sur les sentiers côtiers et le port.
Dans la nuit, direction Belle-Île située plus au sud. Il faudra jongler avec le fort courant - qui peut atteindre jusqu'à 9 nœuds - qui leur a d'ailleurs posé quelques problèmes jusque-là.
C'est dans une forte brume que la navigation se poursuit et la vigilance est de mise. Tout le monde à bord surveille les alentours, même si le radar est une aide précieuse dans ce moment-là. Ils ont d'ailleurs pu éviter deux bateaux.
Après une heure de brouillard, le soleil et le beau temps sont de retour, les accompagnant pour leur arrivée à Belle-Île. Si leur choix de mouillage premier se porte sur le somptueux Ster-Wen, le trop grand nombre de bateaux déjà présent les obligera à jeter l'ancre un peu plus loin.
Au petit matin, direction la terre pour prendre un dernier petit-déjeuner avec leurs amis, c'est l'heure pour eux de repartir. Et pour Daniela, Marvin et Tara de reprendre la mer en direction de Locmiquelic. L'équipage de Nomad Citizen Sailing se rapproche doucement, mais surement de leur destination finale de cette première saison, Brest.