Entre deux courses le temps est court. La faute au Covid. Le calendrier des courses a été totalement chamboulé. À peine remis de sa 9e place à la SAS, Hugo quitte Les Sables-d'Olonne pour se rendre à La Trinité au départ de la Mini en Mai (qui se courre en septembre cette année).
Mais avant de pouvoir se reposer, Hugo tente de résoudre ses problèmes de girouette où son aérien lui cause souci. Plutôt que de démâter, Hugo prend l'option de coucher son bateau entre les pontons. Ainsi il peut bricoler tranquillement en tête de mât au niveau du sol.
Mais ces tentatives ne seront pas suffisantes, et Hugo va devoir tirer un nouveau câble pour relier la girouette aux instruments. Faute de temps pour passer le câble proprement dans le mât, il va le faire courir le long des haubans en attendant une solution plus définitive.
Dans cette fin d'épisode, Hugo nous montre aussi l'entraide qui existe au sein de cette flotte de Mini 6.50. S'ils se tirent tous la bourre sur l'eau, à terre, on n'hésite pas à prêter main forte là pour plier une voile, ici pour se remonter le moral.
La vidéo se termine sur le départ de la course. Hugo va-t-il faire mieux que sa 9e place dans la précédente course ?