Web série / Nomad Citizen Sailing découvre l'île d'Houat


Après plusieurs mois de retard sur leur planning de départ, Daniela, Marvin et leur petite fille Tara, ont enfin rejoint la Bretagne. Et c'est par le Morbihan qu'ils commencent leur visite, et notamment la petite île de Houat.

Depuis la Vendée, l'équipage de Nomad Citizen Sailing a enfin gagné la Bretagne. Amarrés à Quiberon, ils attendent des amis pour partager une semaine de navigation à découvrir les îles bretonnes. Avant de lever les voiles, direction la crêperie pour découvrir les spécialités locales - la fameuse galette bretonne accompagnée d'un bon pichet de cidre.

Avant de lever l'ancre, il faut aussi effectuer quelques réparations sur leur voilier. Une poulie a cassé et doit être changée. Alors qu'ils voient leur rêve de navigation s'envoler devant l'ampleur du travail, finalement, il s'avèrera bien plus facile qu'il en est… Et en 30 secondes, la poulie sera changée.

C'est par la petite île de Houat que Nomad Citizen Sailing commence sa visite. Ici, il y a très peu d'habitants, mais beaucoup de touristes. Pourtant bien isolée, c'est une sorte de petit paradis naturel.

Après une fin de journée à jouer dans les vagues et sur le sable avec les enfants, tout ce petit monde ira rejoindre le bateau pour le diner.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...