Web série / Nomad Citizen Sailing : Une belle navigation pour découvrir l'ile d'Yeu


Après Saint-Gilles-Croix-de-Vie, direction l'Ile d'Yeu, située à 20 milles, pour une nuit au mouillage en compagnie de leur ami Mathieu.

Daniela, Marvin, Tara et leur ami Matthieu mettent les voiles pour l'ile d'Yeu. Cette navigation de 20 milles (environ 4 heures de nav') se déroule sous un grand soleil, toutes voiles dehors. Matthieu et Marvin en profitent pour pêcher 3 maquereaux qui serviront de diner le soir même.

Une fois au mouillage, les garçons doivent trouver une solution pour stabiliser leur bateau, leur ancre chasse et ils devront rejoindre le port s'ils ne trouvent pas une solution. Mais comme tout bon marin débutant, ils ont à leur bord la bible des navigateurs, le cours des Glénans.

Ayant finalement trouvé une solution, les garçons passent le début de soirée à pêcher avec Tara pendant que Daniela prépare le repas.

Le lendemain matin, direction la plage pour une session de CrossFit avec des rochers éparpillés sur la plage.

Après le sport, il est temps de rejoindre le bateau et de regagner Saint-Gilles-Croix-de-Vie. Le lendemain, des professionnels viendront installer le bout-dehors et les vlogueurs de Nomas Citizen Sailing doivent arriver au ponton avec la marée haute, vers 19 h.

Cette navigation retour se déroule encore une fois avec de belles conditions, le voilier allant à 6 nœuds par 9 nœuds de vent.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...