Daniela, Marvin et leur petite fille Tara vivent la slow life. Ce mode de vie leur permet de naviguer tranquillement au gré de leur envie, sans forcément avoir de programme qui les attend. Après La Rochelle, c'est à Saint-Gilles-Croix-de Vie, en Vendée qu'ils ont fait escale.
Ils en profitent pour faire venir des professionnels à bord qui leur installeront un bout-dehors pour installer leur nouvelle voile, un Code D. La journée plage initialement prévue se transforme alors en journée "chill" à bord du bateau : baignade au cul de leur Océanis pour Daniela sous l'œil amusé de Tara, repas dans le cockpit accompagné par le coucher du soleil ou encore balade en paddle digestive pour Marvin et sa petite fille.
Mais le lendemain matin, c'est une tout autre ambiance qu'ils découvrent à leur réveil. La météo annoncée n'est pas au rendez-vous, il fait tout gris et des rafales à 25 nœuds ont rendu la nuit mouvementée.
C'est donc bien à l'abri dans le port de Saint-Gilles-Croix-de-Vie qu'ils terminent leur séjour. Ils en profitent pour accueillir leur ami Matthieu à bord et découvrent la tradition portuaire réservée aux plaisanciers en escale.